Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag, ses débuts à la radio

Jacques Essebag (http://www.jacquesessebag-producteur.com) alias Arthur débute sa carrière en présentant les résultats sportifs au sein d'une petite station de la région parisienne. Escalader les échelons de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une grande station radiophonique, voilà le rêve de l'animateur. À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur pour devenir le présentateur en charge de la matinale. À partir de ce moment, sa notoriété n'a pas arrêté d'augmenter. Au commencement des années 90, il se révèle en tant que présentateur comique sur les ondes de Fun Radio et bat tous les records d'écoute. C’est à partir de ce moment là qu’il se fait une solide réputation sur Kiss FM,, Skyrock et Europe 2.

Jacques Essebag animateur, mais aussi acteur

Il joue dans la pièce "Le dîner de cons", et c'est un triomphe. On peut même retrouver Jacques Essebag dans plusieurs séries : un épisode de "Blague à part", "Mes amis" et "Paparazzi". A côté de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de le livre autobiographique "Arthur censuré" et un livre sur le franglais.

L'animateur est également investisseur

C’est en 1995 que Jacques Essebag fonde sa entreprise de production, Case Productions. Cette entreprise a connu plusieurs succès, comme "Exclusif" ou "La grosse émission". L'animateur revend ses actions d'Endemol à un fond en 2007. En 2009 il investit dans une société fabricant des dosettes de café en coopération avec le groupe Benetton. Cette année, une opération intéressante confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans Coyote,.

Jacques Essebag, ses femmes, ses enfants

Jacques Essebag a pour passions la photo et l'art moderne. Il est d'ailleurs propriétaire d'oeuvres de photographes illustres. Mû par le besoin d'inventer et de bâtir, l'homme fera sans aucun doute parler de lui pendant encore de nombreuses années. Cette personnalité a été marié à plusieurs reprises et est père de plusieurs enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage à présent sa vie avec Mareva Galanter, chanteuse et Miss France 1999. Jacques Essebag est un homme discret toutes les questions personnelles. Malgré sa notoriété, il n’aime pas parler de lui ni de ses états d’âmes.